PROTECTION DES DONNÉES
le
TH Design & Solution SARL
8, Rue des Girondins
L-1626 Luxembourg
en bref
TH Design
Nous sommes très heureux de votre intérêt pour notre entreprise. La protection des données revêt une priorité particulièrement élevée pour la direction de TH Design. Il est généralement possible d’utiliser le site Internet de TH Design sans fournir de données personnelles. Toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser les services spéciaux de notre entreprise via notre site Internet, un traitement de données personnelles pourrait s’avérer nécessaire. Si le traitement des données personnelles est nécessaire et qu’il n’existe aucune base légale pour un tel traitement, nous obtenons généralement le consentement de la personne concernée.
Le traitement des données personnelles, telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone d’une personne concernée, est toujours effectué conformément au règlement général sur la protection des données et conformément aux réglementations nationales en matière de protection des données applicables à TH Design. Par le biais de cette déclaration de protection des données, notre société souhaite informer le public sur le type, l’étendue et la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. En outre, les personnes concernées sont informées des droits dont elles disposent grâce à cette déclaration de protection des données.
En tant que responsable du traitement, TH Design a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ce site Internet. Cependant, les transmissions de données sur Internet peuvent généralement présenter des failles de sécurité, de sorte qu’une protection absolue ne peut être garantie. C’est pourquoi chaque personne concernée est libre de nous transmettre des données personnelles par d’autres moyens, par exemple par téléphone.
§1. Définitions
La déclaration de protection des données de TH Design est basée sur les termes utilisés par le législateur européen pour les directives et règlements lors de l’émission du règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de protection des données doit être facile à lire et à comprendre pour le public ainsi que pour nos clients et partenaires commerciaux. Pour garantir cela, nous aimerions expliquer à l’avance les termes utilisés.
Nous utilisons entre autres les termes suivants dans cette déclaration de protection des données :
- données personnelles
Les données personnelles sont toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après « personne concernée »). Une personne physique est considérée comme identifiable si elle peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières qui expriment l’identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique. - Personne concernée
La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement. - traitement
Le traitement est toute opération ou série d’opérations effectuées sur des données à caractère personnel, automatisées ou non, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, l’adaptation ou la modification, la lecture, l’interrogation, l’utilisation, la divulgation par transmission, diffusion ou autre forme de mise à disposition, d’alignement ou d’association, de restriction, de suppression ou de destruction. - Limitation du traitement
La limitation du traitement est le marquage des données personnelles stockées dans le but de limiter leur traitement futur. - Profilage
Le profilage est tout type de traitement automatisé de données personnelles qui consiste à utiliser ces données personnelles pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment des aspects liés au rendement au travail, à la situation économique, à la santé, à la personnalité. Analyser ou prédire les préférences, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique. - Pseudonymisation
La pseudonymisation est le traitement de données personnelles de telle sorte que les données personnelles ne peuvent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soient soumises à des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données personnelles ne soient pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable. - Responsable du traitement ou responsable du traitement
Le responsable ou responsable du traitement est la personne physique ou morale, l’autorité publique, l’institution ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel. Si les finalités et les moyens d’un tel traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou d’un État membre, le responsable du traitement ou les critères spécifiques pour sa nomination peuvent être prévus par le droit de l’Union ou d’un État membre. - Processeur
Le sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement. - Destinataire
Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, une institution ou tout autre organisme auquel les données personnelles sont divulguées, qu’il s’agisse d’un tiers ou non. Toutefois, les autorités publiques susceptibles de recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d’une mission d’enquête spécifique en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires. - Troisième
Un tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, un organisme ou un autre organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes autorisées à traiter les données personnelles sous la responsabilité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant. - consentement
Le consentement est toute expression volontaire, éclairée et sans ambiguïté des souhaits exprimés par la personne concernée pour un cas spécifique, sous la forme d’une déclaration ou d’un autre acte de confirmation sans ambiguïté, par laquelle la personne concernée indique qu’elle accepte le traitement des données à caractère personnel. le concernant est.
§2 Nom et adresse du responsable du traitement
Le responsable au sens du Règlement général sur la protection des données, des autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l’Union européenne et des autres dispositions à caractère de protection des données est :
TH Design & Solution SARL
8, Rue des Girondins
L-1626 Luxembourg
Luxembourg
Tél. : +352 691177414
E-mail: info@code-alpha.lu
Site Internet : www.code-alpha.lu
§3 Cookies
Le site Internet de TH Design utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte stockés et stockés sur un système informatique via un navigateur Internet.
De nombreux sites Web et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent ce que l’on appelle un identifiant de cookie. Un identifiant de cookie est un identifiant unique du cookie. Il s’agit d’une chaîne de caractères grâce à laquelle les pages Internet et les serveurs peuvent être attribués au navigateur Internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux sites Web et aux serveurs visités de distinguer le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs Internet contenant d’autres cookies. Un navigateur Internet spécifique peut être reconnu et identifié grâce à l’ID de cookie unique.
En utilisant des cookies, TH Design peut fournir aux utilisateurs de ce site Web des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans le paramétrage des cookies.
Grâce à un cookie, les informations et les offres de notre site Web peuvent être optimisées pour l’utilisateur. Comme déjà mentionné, les cookies nous permettent de reconnaître les utilisateurs de notre site Internet. Le but de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation de notre site Internet par les utilisateurs. Par exemple, l’utilisateur d’un site Internet qui utilise des cookies n’est pas obligé de saisir à nouveau ses données d’accès à chaque visite du site Internet, car cela est effectué par le site Internet et le cookie stocké sur le système informatique de l’utilisateur. Un autre exemple est le cookie d’un panier dans la boutique en ligne. La boutique en ligne mémorise les articles qu’un client a placés dans le panier virtuel via un cookie.
La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet au moyen d’un paramètre approprié dans le navigateur Internet utilisé et ainsi s’opposer de manière permanente à l’installation de cookies. En outre, les cookies déjà installés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels. Ceci est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive le paramétrage des cookies dans le navigateur Internet utilisé, toutes les fonctions de notre site Internet peuvent ne pas être entièrement utilisables.
§4 Collecte de données et informations générales
Le site Internet de TH Design collecte une série de données et d’informations générales à chaque fois qu’une personne concernée ou un système automatisé accède au site Internet. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Ce qui peut être enregistré sont (1) les types et versions de navigateur utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site Web à partir duquel un système d’accès accède à notre site Web (appelés référents), (4) les sous-sites Web accessibles via un système d’accès sur notre site Web sont contrôlés, (5) la date et l’heure d’accès au site Web, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet de le système d’accès et (8) d’autres données et informations similaires qui servent à nous protéger contre les menaces en cas d’attaques sur nos systèmes informatiques.
Lors de l’utilisation de ces données et informations générales, TH Design ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires pour (1) fournir correctement le contenu de notre site Web, (2) optimiser le contenu de notre site Web et la publicité qui y est associée, (3) garantir la fonctionnalité à long terme de nos systèmes informatiques et de la technologie. de notre site Internet et ( 4) pour fournir aux autorités chargées de l’application de la loi les informations nécessaires aux poursuites pénales en cas de cyberattaque. Ces données et informations collectées de manière anonyme sont donc évaluées par TH Design à la fois statistiquement et dans le but d’augmenter la protection et la sécurité des données dans notre entreprise afin de garantir à terme un niveau optimal de protection des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes contenues dans les fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.
§5 Inscription sur notre site internet
La personne concernée a la possibilité de s’inscrire sur le site Internet du responsable du traitement en fournissant des données personnelles. Les données personnelles transmises au responsable du traitement sont déterminées par le masque de saisie respectif utilisé pour l’enregistrement. Les données personnelles saisies par la personne concernée seront collectées et stockées exclusivement pour un usage interne par le responsable du traitement et pour ses propres fins. Le responsable du traitement peut organiser le transfert à un ou plusieurs sous-traitants, tels qu’un prestataire de services de colis ou un prestataire de services de paiement, qui utilise également les données personnelles exclusivement pour un usage interne imputable au responsable du traitement.
Lors de l’inscription sur le site Internet du responsable du traitement, l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) de la personne concernée ainsi que la date et l’heure de l’inscription sont également enregistrées. Ces données sont stockées dans le contexte où c’est le seul moyen d’empêcher une utilisation abusive de nos services et, si nécessaire, ces données permettent d’enquêter sur des délits commis. A cet égard, le stockage de ces données est nécessaire à la protection du responsable du traitement. En principe, ces données ne seront pas transmises à des tiers, sauf s’il existe une obligation légale de les transmettre ou si la transmission sert à des fins de poursuites pénales.
L’enregistrement de la personne concernée par la fourniture volontaire de données personnelles permet au responsable du traitement de proposer à la personne concernée des contenus ou des services qui, en raison de la nature de la question, ne peuvent être proposés qu’aux utilisateurs enregistrés. Les personnes inscrites sont libres de modifier à tout moment les données personnelles fournies lors de l’inscription ou de les faire supprimer complètement de la base de données du responsable du traitement.
Le responsable du traitement fournira à chaque personne concernée, sur demande, à tout moment, des informations sur les données personnelles stockées sur la personne concernée. En outre, le responsable du traitement corrige ou supprime les données personnelles à la demande ou sur notification de la personne concernée, à condition qu’il n’existe pas d’obligations légales de conservation contraires. Tous les collaborateurs du responsable du traitement sont à la disposition de la personne concernée en tant qu’interlocuteurs dans ce contexte.
§6 Inscription à notre newsletter
Sur le site Internet de TH Design, les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner à la newsletter de notre entreprise. Les données personnelles transmises au responsable du traitement lors de la commande de la newsletter sont déterminées par le masque de saisie utilisé à cet effet.
TH Design informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux des offres de l’entreprise au moyen d’une newsletter. En principe, la personne concernée ne peut recevoir la newsletter de notre entreprise que si (1) la personne concernée dispose d’une adresse e-mail valide et (2) la personne concernée s’inscrit pour recevoir la newsletter. Pour des raisons juridiques, un e-mail de confirmation sera envoyé selon la procédure de double opt-in à l’adresse e-mail saisie par une personne concernée pour la première fois pour recevoir la newsletter. Cet e-mail de confirmation permet de vérifier si le propriétaire de l’adresse e-mail en tant que personne concernée a autorisé la réception de la newsletter.
Lors de l’inscription à la newsletter, nous enregistrons également l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) du système informatique utilisé par la personne concernée au moment de l’inscription ainsi que la date et l’heure de l’inscription. La collecte de ces données est nécessaire pour pouvoir comprendre ultérieurement une (éventuelle) utilisation abusive de l’adresse e-mail d’une personne concernée et sert donc à assurer la protection juridique du responsable du traitement.
Les données personnelles collectées lors de l’inscription à la newsletter sont utilisées exclusivement pour l’envoi de notre newsletter. En outre, les abonnés à la newsletter pourraient être informés par e-mail si cela est nécessaire au fonctionnement du service de newsletter ou à une inscription associée, comme cela pourrait être le cas en cas de modifications de l’offre de newsletter ou de changements dans les circonstances techniques. Les données personnelles collectées dans le cadre du service newsletter ne seront pas transmises à des tiers. La personne concernée peut à tout moment annuler l’abonnement à notre newsletter. Le consentement au stockage des données personnelles que la personne concernée nous a donné pour l’envoi de la newsletter peut être révoqué à tout moment. Afin de révoquer votre consentement, il existe un lien correspondant dans chaque newsletter. Il est également possible de se désabonner de la newsletter à tout moment directement sur le site Internet du responsable du traitement ou de le communiquer au responsable du traitement d’une autre manière.
§7 Suivi de la newsletter
La newsletter de TH Design contient ce que l’on appelle des pixels de suivi. Une balise Web est un graphique miniature intégré aux e-mails envoyés au format HTML pour permettre l’enregistrement et l’analyse des fichiers journaux. Cela permet de réaliser une analyse statistique du succès ou de l’échec des campagnes de marketing en ligne. Grâce au pixel de suivi intégré, TH Design peut déterminer si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée et quels liens dans l’e-mail ont été consultés par la personne concernée.
Ces données personnelles collectées via les pixels de suivi contenus dans les newsletters sont stockées et évaluées par le responsable du traitement afin d’optimiser l’envoi de la newsletter et d’adapter encore mieux le contenu des futures newsletters aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers. Les personnes concernées ont le droit de révoquer à tout moment la déclaration de consentement séparée correspondante délivrée via la procédure de double opt-in. Après révocation, ces données personnelles seront supprimées par le responsable du traitement. TH Design interprète automatiquement la désinscription de la newsletter comme une révocation.
§8 Possibilité de contact via le site Internet
En raison des dispositions légales, le site Internet de TH Design contient des informations qui permettent un contact électronique rapide avec notre entreprise et une communication directe avec nous, qui comprennent également une adresse générale pour ce que l’on appelle le courrier électronique (adresse e-mail). Si une personne concernée contacte le responsable du traitement par e-mail ou via un formulaire de contact, les données personnelles transmises par la personne concernée seront automatiquement stockées. Ces données personnelles transmises sur une base volontaire par une personne concernée au responsable du traitement seront stockées à des fins de traitement ou de contact avec la personne concernée. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers.
§9 Fonction de commentaire dans le blog du site Internet
TH Design offre aux utilisateurs la possibilité de laisser des commentaires individuels sur des articles de blog individuels sur un blog situé sur le site Internet du responsable du traitement. Un blog est un portail maintenu sur un site Web, généralement accessible au public, dans lequel une ou plusieurs personnes, appelées blogueurs ou blogueurs Web, peuvent publier des articles ou écrire des réflexions dans des articles de blog. Les articles du blog peuvent généralement être commentés par des tiers.
Si une personne concernée laisse un commentaire sur le blog publié sur ce site Internet, en plus des commentaires laissés par la personne concernée, des informations sur l’heure à laquelle le commentaire a été saisi et sur le nom d’utilisateur (pseudonyme) choisi par la personne concernée seront stockées. et publié. En outre, l’adresse IP attribuée à la personne concernée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) est également enregistrée. L’adresse IP est stockée pour des raisons de sécurité et dans le cas où la personne concernée viole les droits de tiers ou publie du contenu illégal par le biais d’un commentaire. Le stockage de ces données personnelles est donc dans l’intérêt propre du responsable du traitement, afin qu’il puisse être disculpé en cas de violation de la loi. Ces données personnelles collectées ne seront pas transmises à des tiers, sauf si ce transfert est requis par la loi ou sert à la défense juridique du responsable du traitement.
§10 Abonnement aux commentaires du blog sur le site Internet
Les commentaires publiés sur le blog de TH Design peuvent généralement être abonnés par des tiers. Il est notamment possible pour un commentateur de s’abonner aux commentaires suite à son commentaire sur un article de blog spécifique.
Si une personne concernée choisit l’option de s’abonner aux commentaires, le responsable du traitement enverra un e-mail de confirmation automatique pour utiliser la procédure de double opt-in afin de vérifier si le propriétaire de l’adresse e-mail spécifiée est effectivement le propriétaire de l’option d’adresse e-mail qu’il a choisie. . La possibilité de s’abonner aux commentaires peut être annulée à tout moment.
§11 Commandez dans notre boutique en ligne
Vous pouvez vous inscrire en tant que client pour les commandes via notre site Web.
Vos données personnelles seront saisies dans un masque de saisie, nous seront transmises et stockées. Si vous passez une commande via notre site Internet, nous collectons d’abord les données suivantes :
- Titre, prénom, nom
- une adresse email valide
- Adresse
- Numéro de téléphone (fixe et/ou mobile)
Pour les clients commerciaux, nous collectons également des données sur l’entreprise afin de vérifier les comptes d’accès multiples et l’intention commerciale. Ceux-ci sont:
- Nom de l’entreprise et raison sociale
- Numéro de taxe ou numéro de taxe de vente pour une identification claire
Ces données sont collectées afin de pouvoir vous identifier en tant que notre client, de pouvoir traiter, exécuter et traiter votre commande, d’effectuer la correspondance nécessaire avec vous, de permettre une facturation correcte, de traiter les éventuelles réclamations en responsabilité. toute réclamation à votre encontre, pour assurer l’administration technique de notre site Internet et gérer nos données clients.
Dans le cadre du processus de commande, votre consentement au traitement de ces données sera obtenu.
Le traitement des données a lieu lors de l’enregistrement initial et des connexions ultérieures avec nom d’utilisateur et mot de passe et est conforme à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b du RGPD, aux fins mentionnées pour le traitement approprié de votre commande et pour l’exécution mutuelle de les obligations découlant du contrat d’achat requises.
Les données personnelles que nous collectons pour traiter votre commande seront supprimées jusqu’à l’expiration du délai de conservation légal, sauf si nous le faisons sur la base de l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre c du RGPD, pour remplir nos exigences de conservation fiscales et commerciales et nos obligations de documentation ( du HGB, du StGB ou de l’AO), vous êtes obligé de les conserver pendant une période plus longue ou vous avez consenti à un stockage ultérieur.
§12 Suppression et blocage systématiques des données personnelles
Le responsable du traitement traite et stocke les données personnelles de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire pour atteindre l’objectif de stockage ou si cela est requis par le législateur européen ou un autre législateur dans les lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis. .
Si la finalité de stockage ne s’applique plus ou si une période de stockage prescrite par le législateur européen ou un autre législateur responsable expire, les données personnelles seront bloquées ou supprimées systématiquement et conformément aux dispositions légales.
§13 Droits de la personne concernée
- Droit à confirmation
Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données personnelles la concernant sont traitées. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de confirmation, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. - Droit à l’information
Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir à tout moment et gratuitement des informations du responsable du traitement sur les données personnelles stockées à son sujet ainsi qu’une copie de ces informations. Par ailleurs, le législateur européen a accordé à la personne concernée l’accès aux informations suivantes :
- les finalités du traitement
- les catégories de données personnelles traitées
- les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles ont été ou seront divulguées, notamment les destinataires dans des pays tiers ou des organisations internationales
- si possible, la durée prévue pendant laquelle les données personnelles seront conservées ou, si cela n’est pas possible, les critères de détermination de cette durée
- l’existence d’un droit de rectification ou de suppression des données personnelles vous concernant ou de limitation du traitement par le responsable du traitement ou d’un droit d’opposition à ce traitement
- l’existence d’un droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
- si les données personnelles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : toutes les informations disponibles sur l’origine des données
- l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l’article 22, paragraphes 1 et 4 du RGPD et – au moins dans ces cas – des informations significatives sur la logique impliquée ainsi que sur la portée et
- les effets escomptés d’un tel traitement sur la personne concernée
- La personne concernée a également le droit de savoir si les données personnelles ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a également le droit de recevoir des informations sur les garanties appropriées dans le cadre du transfert.
Si une personne concernée souhaite exercer ce droit à l’information, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.
- Droit de rectification
Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de demander la correction immédiate des données personnelles incorrectes la concernant. En outre, la personne concernée a le droit de demander que des données personnelles incomplètes soient complétées, y compris au moyen d’une déclaration complémentaire, en tenant compte des finalités du traitement.
Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement.
- Droit à la suppression (droit à l’oubli)
Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de demander au responsable de supprimer immédiatement les données personnelles la concernant si l’une des raisons suivantes s’applique et si le traitement n’est pas nécessaire :
- Les données personnelles ont été collectées ou traitées d’une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
- La personne concernée révoque son consentement sur lequel le traitement était basé conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD ou à l’article 9, paragraphe 2, lettre a du RGPD et il n’existe aucune autre base juridique pour le traitement.
- La personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1 du RGPD et il n’existe aucune raison légitime et impérieuse pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 2 du RGPD.
- Les données personnelles ont été traitées illégalement.
- La suppression des données personnelles est nécessaire pour se conformer à une obligation légale en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis.
- Les données personnelles ont été collectées dans le cadre des services de la société de l’information proposés conformément à l’article 8, paragraphe 1, du RGPD.
Si l’une des raisons mentionnées ci-dessus s’applique et qu’une personne concernée souhaite que les données personnelles stockées chez TH Design soient supprimées, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L’employé de TH Design veillera à ce que la demande de suppression soit immédiatement satisfaite.
Si les données personnelles ont été rendues publiques par TH Design et que notre société, en tant que responsable du traitement, est tenue de supprimer les données personnelles conformément à l’article 17, paragraphe 1 du RGPD, TH Design prendra les mesures appropriées en tenant compte de la technologie disponible. et les frais de mise en œuvre, également de nature technique, afin d’informer les autres responsables du traitement qui traitent les données personnelles publiées que la personne concernée a demandé que ces autres responsables du traitement suppriment tous les liens vers ces données personnelles ou leurs copies ou réplications. données personnelles dans la mesure où leur traitement n’est pas nécessaire. L’employé de TH Design prendra les mesures nécessaires dans des cas individuels.
- Droit à la limitation du traitement
Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, de demander au responsable du traitement de limiter le traitement si l’une des conditions suivantes est remplie :
- L’exactitude des données personnelles est contestée par la personne concernée pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données personnelles.
- Le traitement est illicite, la personne concernée refuse la suppression des données personnelles et demande à la place la limitation de l’utilisation des données personnelles.
- Le responsable du traitement n’a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
- La personne concernée s’est opposée au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1 du RGPD et il n’est pas encore clair si les raisons légitimes du responsable du traitement l’emportent sur celles de la personne concernée.
Si l’une des conditions ci-dessus est remplie et qu’une personne concernée souhaite demander la limitation des données personnelles stockées par TH Design, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L’employé de TH Design fera en sorte que le traitement soit limité.
- Droit à la portabilité des données
Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de recevoir les données personnelles la concernant, qu’elle a fournies à un responsable, dans un format structuré, commun et lisible par machine. Vous avez également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave de la part du responsable du traitement à qui les données personnelles ont été fournies, à condition que le traitement soit basé sur le consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD ou à l’article 9, paragraphe 2. lettre a du RGPD ou sur un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD et que le traitement est effectué à l’aide de procédures automatisées, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou soit effectué dans le cadre du l’exercice de l’autorité publique, qui a été transférée à la personne responsable.
En outre, lorsqu’elle exerce son droit à la portabilité des données conformément à l’article 20, paragraphe 1, du RGPD, la personne concernée a le droit de faire transmettre les données personnelles directement d’un responsable à un autre responsable, dans la mesure où cela est techniquement réalisable et à condition que cela n’affecte pas les droits et libertés d’autrui.
Pour faire valoir son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment s’adresser à un employé deTH Design. - Droit d’opposition
Toute personne concernée par le traitement des données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données personnelles la concernant sur la base de l’article 6, paragraphe 1, de la lettre e ou f du RGPD, pour introduire une objection. Cela s’applique également au profilage basé sur ces dispositions.
TH Design ne traitera plus les données personnelles en cas d’opposition, à moins que nous puissions démontrer des raisons légitimes et impérieuses pour le traitement qui l’emportent sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou Défense. de réclamations juridiques.
Si TH Design traite des données personnelles à des fins de publicité directe, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles à des fins de publicité directe. Cela s’applique également au profilage dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe. Si la personne concernée s’oppose au traitement par TH Design à des fins de publicité directe, TH Design ne traitera plus les données personnelles à ces fins.
En outre, la personne concernée a le droit, pour des raisons tenant à sa situation particulière, de s’opposer au traitement des données personnelles la concernant effectué par TH Design à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques. conformément à l’article 89, paragraphe 1, DS-GVO, de déposer une objection, à moins que ce traitement ne soit nécessaire à l’accomplissement d’une mission d’intérêt public.
Pour exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut s’adresser directement à n’importe quel employé de TH Design ou à un autre employé. Par ailleurs, dans le cadre de l’utilisation des services de la société de l’information, la personne concernée est libre, nonobstant la directive 2002/58/CE, d’exercer son droit d’opposition au moyen de procédures automatisées utilisant des spécifications techniques. - Décisions automatisées dans des cas individuels, y compris le profilage
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé – y compris le profilage – qui produit des effets juridiques la concernant ou l’affecte de manière significative de manière similaire, à condition que le la décision (1) n’est pas nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) est autorisée par le droit de l’Union ou de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis et que la législation prévoit des mesures pour sauvegarder les droits et libertés ainsi que les intérêts légitimes de la personne concernée ou (3) est effectuée avec le consentement exprès de la personne concernée.
Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) est basée sur le consentement explicite de la personne concernée, TH Design mettra en œuvre les mesures appropriées. sauvegarder les droits et libertés ainsi que les intérêts légitimes de la personne concernée, ce qui inclut au moins le droit d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable, d’exprimer son propre point de vue et de contester la décision .
Si la personne concernée souhaite faire valoir ses droits concernant des décisions automatisées, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement. - Droit de révoquer votre consentement à la protection des données
Toute personne concernée par le traitement des données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, de révoquer à tout moment son consentement au traitement des données personnelles.
Si la personne concernée souhaite exercer son droit de retirer son consentement, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.
§14 Hébergement
Nous hébergeons nos traitements de données internes et externes chez les prestataires suivants :
- Traitement des données internes de TH Design, systèmes de courrier électronique et de communication :
Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ou la société européenne Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande
Les réglementations applicables en matière de protection des données de Google sont accessibles sous https://policies.google.com/privacy?hl=de. - Site web
IONOS SE, Elgendorfer Str. 57, 56410 Montabaur, Allemagne
Les réglementations applicables en matière de protection des données de IONOS sont accessibles sur https://www.1und1.de/Datenschutz. - Boutique en ligne
odoo.sh, 250, Executive Park Blvd, Suite 3400, San Francisco, CA 94134, États-Unis
Les réglementations applicables en matière de protection des données d’Odoo sont accessibles sur https://www.odoo.com/de_DE/privacy. - Vidéos à visionner par les visiteurs de notre site Web
Vimeo, LLC, 555 West 18th Street, New York 10011
Les réglementations applicables en matière de protection des données de VIMEO sont accessibles sur https://vimeo.com/privacy.
Lorsque vous visitez notre site Internet ou notre boutique en ligne, vos données personnelles seront traitées sur les serveurs mentionnés ci-dessus. Les données personnelles peuvent également être transmises à l’entreprise concernée.
Nous avons un intérêt légitime à ce que la présentation et le fonctionnement de notre site Internet et de nos services soient les plus fiables possible. Si un consentement approprié a été demandé, le traitement est effectué exclusivement sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
Lorsque cela est nécessaire et possible, un contrat pour le traitement des données de commande a été conclu avec les sociétés.
§15 Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de Facebook
Le responsable du traitement a intégré des composants de la société Facebook sur ce site Internet. Facebook est un réseau social.
Un réseau social est un lieu de rencontre social exploité sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d’échange d’opinions et d’expériences ou permettre à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou liées à l’entreprise. Facebook permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et de réseauter via des demandes d’amis.
La société d’exploitation de Facebook est Facebook, Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Si une personne concernée réside en dehors des États-Unis ou du Canada, le responsable du traitement des données personnelles est Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.
Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Internet exploité par le responsable du traitement et dans lequel un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement activé par le le composant Facebook correspondant entraîne le téléchargement d’une représentation du composant Facebook correspondant à partir de Facebook. Un aperçu complet de tous les plug-ins Facebook est accessible sur https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=de_DE. Dans le cadre de ce processus technique, Facebook apprend quelle sous-page spécifique de notre site Internet est visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est simultanément connectée à Facebook, Facebook reconnaît quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite chaque fois qu’elle visite notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet. Ces informations sont collectées par le composant Facebook et attribuées par Facebook au compte Facebook respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Facebook intégrés à notre site Internet, comme par exemple le bouton « J’aime », ou si la personne concernée fait un commentaire, Facebook attribue ces informations au compte d’utilisateur Facebook personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles. .
Facebook reçoit toujours via le composant Facebook des informations selon lesquelles la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Facebook en même temps qu’elle accède à notre site Internet ; Cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Facebook. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Facebook de cette manière, elle peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte Facebook avant d’accéder à notre site Internet.
La politique de données publiée par Facebook, disponible sous https://de-de.facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par Facebook. Il explique également les options de paramétrage proposées par Facebook pour protéger la vie privée de la personne concernée. Il existe également diverses applications permettant de supprimer la transmission de données vers Facebook. De telles applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour supprimer la transmission de données à Facebook.
§16 Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de Google AdSense
Le responsable du traitement a intégré Google AdSense sur ce site Internet. Google AdSense est un service en ligne qui permet de placer de la publicité sur des sites tiers. Google AdSense est basé sur un algorithme qui sélectionne les publicités affichées sur des sites tiers en fonction du contenu du site tiers concerné. Google AdSense permet un ciblage basé sur les centres d’intérêt de l’internaute, qui est mis en œuvre en générant des profils d’utilisateurs individuels.
La société exploitante du composant Google AdSense est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.
Le but du composant Google AdSense est d’intégrer des publicités sur notre site Internet. Google AdSense installe un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. En installant le cookie, Alphabet Inc. est en mesure d’analyser l’utilisation de notre site Web. Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Web, exploitées par le responsable du traitement et dans lesquelles un composant Google AdSense a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement déclenché par le composant Google AdSense correspondant pour transmettre des données à Alphabet Inc. à des fins de publicité en ligne et de facturation de commissions. Dans le cadre de ce processus technique, Alphabet Inc. obtient la connaissance de données personnelles, telles que l’adresse IP de la personne concernée, qui servent notamment à Alphabet Inc. à suivre l’origine des visiteurs et des clics et à permettre ensuite le règlement des commissions.
La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, au moyen d’un paramètre correspondant dans le navigateur Internet utilisé et ainsi s’opposer de manière permanente à l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Alphabet Inc. d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà installé par Alphabet Inc. peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.
Google AdSense utilise également ce que l’on appelle des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature intégré dans les pages Internet pour permettre l’enregistrement et l’analyse des fichiers journaux, ce qui permet d’effectuer une évaluation statistique. Grâce au pixel de suivi intégré, Alphabet Inc. peut déterminer si et quand un site Web a été ouvert par une personne concernée et sur quels liens la personne concernée a cliqué. Les balises Web sont utilisées, entre autres, pour évaluer le flux de visiteurs sur un site Web.
Grâce à Google AdSense, les données et informations personnelles, qui incluent également l’adresse IP et sont nécessaires à la collecte et à la facturation des publicités affichées, sont transmises à Alphabet Inc. aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées et traitées aux États-Unis d’Amérique. Alphabet Inc. peut transmettre les données personnelles collectées via le processus technique à des tiers.
Google AdSense est expliqué plus en détail sur ce lien https://www.google.de/intl/de/adsense/start/.
§17 Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de Google Analytics
(avec fonction d’anonymisation)
Le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d’anonymisation) sur ce site Internet. Google Analytics est un service d’analyse Web. L’analyse Web est la collecte, la collecte et l’évaluation de données sur le comportement des visiteurs des sites Web. Un service d’analyse Web collecte, entre autres, des données sur le site Web à partir duquel une personne concernée est arrivée sur un site Web (appelé référent), sur les sous-pages du site Web qui ont été consultées ou sur la fréquence et la durée d’une sous-page. a été visionné. L’analyse Web est principalement utilisée pour optimiser un site Web et analyser le rapport coût-bénéfice de la publicité sur Internet.
La société exploitante du composant Google Analytics est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.
Le responsable du traitement utilise le complément « _gat._anonymizeIp » pour l’analyse Web via Google Analytics. Grâce à cet ajout, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie et anonymisée par Google si notre site Internet est consulté depuis un État membre de l’Union européenne ou depuis un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
Le composant Google Analytics a pour objectif d’analyser le flux de visiteurs sur notre site Internet. Google utilise les données et informations obtenues, entre autres, pour évaluer l’utilisation de notre site Internet, pour établir pour nous des rapports en ligne montrant les activités sur notre site Internet et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation de notre site Internet.
Google Analytics installe un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. En installant le cookie, Google est en mesure d’analyser l’utilisation de notre site Internet. Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Web, exploitées par le responsable du traitement et dans lesquelles un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement déclenché par le logiciel Google Analytics correspondant. composant pour transmettre des données à Google à des fins d’analyse en ligne. Dans le cadre de ce processus technique, Google prend connaissance de données personnelles, telles que l’adresse IP de la personne concernée, que Google utilise entre autres pour suivre l’origine des visiteurs et des clics et permettre ensuite la facturation des commissions.
Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que l’heure d’accès, le lieu à partir duquel l’accès a été effectué et la fréquence des visites de notre site Internet par la personne concernée. Chaque fois que vous visitez notre site Internet, ces données personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre les données personnelles collectées via le processus technique à des tiers.
La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, au moyen d’un paramètre correspondant dans le navigateur Internet utilisé et ainsi s’opposer de manière permanente à l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà installé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.
La personne concernée a également la possibilité de s’opposer à la collecte de données générées par Google Analytics concernant l’utilisation de ce site Internet ainsi qu’au traitement de ces données par Google et de l’empêcher. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics via JavaScript qu’aucune donnée ou information sur les visites du site Web ne peut être transmise à Google Analytics. L’installation du module complémentaire de navigateur est considérée par Google comme une contradiction. Si le système informatique de la personne concernée est ultérieurement supprimé, formaté ou réinstallé, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire du navigateur afin de désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou une autre personne relevant de sa sphère de contrôle, il est possible de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire de navigateur.
De plus amples informations ainsi que les dispositions applicables en matière de protection des données de Google sont disponibles sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et sur http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sur ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics/.
§18 Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de Google Remarketing
Le responsable du traitement a intégré les services Google Remarketing sur ce site Internet. Google Remarketing est une fonction de Google AdWords qui permet à une entreprise d’afficher de la publicité auprès des internautes ayant déjà visité le site Internet de l’entreprise. L’intégration de Google Remarketing permet à une entreprise de créer des publicités liées aux utilisateurs et donc d’afficher des publicités pertinentes pour les intérêts de l’internaute.
La société d’exploitation des services Google Remarketing est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.
L’objectif de Google Remarketing est d’afficher des publicités adaptées aux centres d’intérêt. Google Remarketing nous permet d’afficher des publicités adaptées aux besoins et intérêts individuels des internautes via le réseau publicitaire de Google ou sur d’autres sites Internet.
Google Remarketing installe un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. En installant le cookie, Google est en mesure de reconnaître les visiteurs de notre site Internet lorsqu’ils visitent ultérieurement des sites Internet qui sont également membres du réseau publicitaire de Google. Chaque fois que vous accédez à un site Internet sur lequel le service Google Remarketing a été intégré, le navigateur Internet de la personne concernée s’identifie automatiquement auprès de Google. Dans le cadre de ce processus technique, Google prend connaissance de données personnelles, telles que l’adresse IP ou le comportement de navigation de l’utilisateur, que Google utilise, entre autres, pour afficher des publicités pertinentes.
Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que les sites Web visités par la personne concernée. Chaque fois que vous visitez notre site Internet, des données personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre les données personnelles collectées via le processus technique à des tiers.
La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, au moyen d’un paramètre correspondant dans le navigateur Internet utilisé et ainsi s’opposer de manière permanente à l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà installé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.
La personne concernée a également la possibilité de s’opposer à la publicité ciblée par centres d’intérêt de Google. Pour ce faire, la personne concernée doit accéder au lien www.google.de/settings/ads depuis chacun des navigateurs Internet qu’elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.
De plus amples informations ainsi que les règles applicables en matière de protection des données de Google sont disponibles sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.
§19 Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de Google+
Le responsable du traitement a intégré le bouton Google+ en tant que composant de ce site Internet. Google+ est ce qu’on appelle un réseau social. Un réseau social est un lieu de rencontre social exploité sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d’échange d’opinions et d’expériences ou permettre à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou liées à l’entreprise. Google+ permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et de réseauter via des demandes d’amis.
La société exploitante de Google+ est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.
Chaque fois que l’on consulte l’une des pages individuelles de ce site Internet, exploitées par le responsable du traitement et sur lesquelles un bouton Google+ a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité à afficher le bouton Google+ correspondant. via le bouton Google+ correspondant Bouton de téléchargement de Google. Dans le cadre de ce processus technique, Google apprend quelle sous-page spécifique de notre site Internet est visitée par la personne concernée. Des informations plus détaillées sur Google+ sont disponibles sur https://developers.google.com/+/.
Si la personne concernée est simultanément connectée à Google+, Google reconnaît quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite chaque fois qu’elle visite notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet. Ces informations sont collectées via le bouton Google+ et attribuées par Google au compte Google+ respectif de la personne concernée.
Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Google+ intégrés sur notre site Internet et fait ainsi une recommandation Google+1, Google attribue ces informations au compte utilisateur Google+ personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles. Google enregistre la recommandation Google+1 de la personne concernée et la met à la disposition du public conformément aux conditions acceptées à cet égard par la personne concernée. Une recommandation Google+1 donnée par la personne concernée sur ce site Internet sera ensuite enregistrée sur d’autres services Google avec d’autres données personnelles, telles que le nom du compte Google+1 utilisé par la personne concernée et la photo qui y est stockée. , les résultats du moteur de recherche Google, le compte Google de la personne concernée ou ailleurs, par exemple sur des sites Web ou en relation avec des publicités, sont stockés et traités. En outre, Google est en mesure de relier votre visite sur ce site Internet à d’autres données personnelles enregistrées par Google. Google enregistre également ces informations personnelles dans le but d’améliorer ou d’optimiser les différents services de Google.
Google est toujours informé via le bouton Google+ que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Google+ en même temps qu’elle accède à notre site Internet ; Cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le bouton Google+.
Si la personne concernée ne souhaite pas que ses données personnelles soient transmises à Google, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Google+ avant d’accéder à notre site Internet.
De plus amples informations ainsi que les règles applicables en matière de protection des données de Google sont disponibles sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/. De plus amples informations de Google concernant le bouton Google+1 sont disponibles sur https://developers.google.com/+/web/buttons-policy.
§20 Règlement sur la protection des données lors de l’application et de l’utilisation de Google AdWords
Le responsable du traitement a intégré Google AdWords sur ce site Internet. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs de placer des annonces dans les résultats des moteurs de recherche de Google et dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un annonceur de définir à l’avance des mots-clés spécifiques, à l’aide desquels une annonce ne sera affichée dans les résultats du moteur de recherche de Google que si l’utilisateur utilise le moteur de recherche pour récupérer un résultat de recherche pertinent pour un mot-clé. Dans le réseau publicitaire de Google, les publicités sont diffusées sur des sites Internet pertinents à l’aide d’un algorithme automatique et en tenant compte des mots-clés préalablement définis.
La société d’exploitation des services Google AdWords est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.
Le but de Google AdWords est de promouvoir notre site Internet en affichant des publicités pertinentes sur les sites Internet de sociétés tierces et dans les résultats du moteur de recherche Google et d’afficher des publicités de tiers sur notre site Internet.
Si une personne concernée accède à notre site Web via une annonce Google, Google stockera un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. Un cookie de conversion perd sa validité au bout de trente jours et ne sert pas à identifier la personne concernée. Si le cookie n’a pas encore expiré, le cookie de conversion est utilisé pour savoir si certaines sous-pages, telles que le panier d’achat d’un système de boutique en ligne, ont été consultées sur notre site Internet. Le cookie de conversion nous permet, ainsi qu’à Google, de comprendre si une personne concernée qui a accédé à notre site Web via une annonce AdWords a généré des ventes, c’est-à-dire a finalisé ou annulé un achat de marchandises.
Les données et informations collectées grâce à l’utilisation du cookie de conversion sont utilisées par Google pour établir des statistiques de visite de notre site Internet. Nous utilisons à notre tour ces statistiques de visites pour déterminer le nombre total d’utilisateurs qui nous ont été référés via des annonces AdWords, c’est-à-dire pour déterminer le succès ou l’échec de l’annonce AdWords respective et pour optimiser nos annonces AdWords pour l’avenir. Ni notre société ni les autres clients publicitaires de Google AdWords ne reçoivent de Google des informations qui pourraient être utilisées pour identifier la personne concernée.
Le cookie de conversion est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que les sites Web visités par la personne concernée. Chaque fois que vous visitez notre site Internet, des données personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre les données personnelles collectées via le processus technique à des tiers.
La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, au moyen d’un paramètre correspondant dans le navigateur Internet utilisé et ainsi s’opposer de manière permanente à l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google d’installer un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà installé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.
La personne concernée a également la possibilité de s’opposer à la publicité ciblée par centres d’intérêt de Google. Pour ce faire, la personne concernée doit accéder au lien www.google.de/settings/ads depuis chacun des navigateurs Internet qu’elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.
De plus amples informations ainsi que les règles applicables en matière de protection des données de Google sont disponibles sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.
§21 Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation d’Instagram
Le responsable du traitement a intégré des composants du service Instagram sur ce site Internet. Instagram est un service qualifié de plateforme audiovisuelle qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos et également de diffuser ces données sur d’autres réseaux sociaux.
La société d’exploitation des services Instagram est Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2 Irlande.
Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Internet exploité par le responsable du traitement et sur laquelle un composant Instagram (bouton Insta) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement activé par le Le composant Instagram respectif est invité à télécharger une représentation du composant correspondant depuis Instagram. Dans le cadre de ce processus technique, Instagram apprend quelle sous-page spécifique de notre site Internet est visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est simultanément connectée à Instagram, Instagram reconnaît quelle sous-page spécifique la personne concernée visite chaque fois qu’elle visite notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet. Ces informations sont collectées par le composant Instagram et attribuées par Instagram au compte Instagram respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Instagram intégrés sur notre site Internet, les données et informations transmises seront attribuées au compte utilisateur Instagram personnel de la personne concernée et stockées et traitées par Instagram.
Instagram reçoit toujours via le composant Instagram des informations selon lesquelles la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Instagram en même temps qu’elle accède à notre site Internet ; Cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Instagram. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Instagram, elle peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte Instagram avant d’accéder à notre site Internet.
De plus amples informations et les réglementations applicables en matière de protection des données d’Instagram sont disponibles sur https://help.instagram.com/155833707900388 et https://www.instagram.com/about/legal/privacy/.
§22 Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de Twitter
Le responsable du traitement a intégré des composants Twitter sur ce site Internet. Twitter est un service de microblogging multilingue accessible au public sur lequel les utilisateurs peuvent publier et diffuser des tweets, c’est-à-dire des messages courts limités à 280 caractères. Ces messages courts sont accessibles à tous, y compris aux personnes qui ne sont pas connectées à Twitter. Les tweets sont également affichés aux soi-disant abonnés de l’utilisateur concerné. Les abonnés sont d’autres utilisateurs de Twitter qui suivent les tweets d’un utilisateur. Twitter permet également de s’adresser à un large public via des hashtags, des liens ou des retweets.
Société d’exploitation de Twitter International Company, One Cumberland Place, Fenian Street Dublin 2, D02 AX07, Irlande.
Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Internet exploité par le responsable du traitement et sur laquelle un composant Twitter (bouton Twitter) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement activé par le Le composant Twitter correspondant est invité à télécharger une représentation du composant Twitter correspondant à partir de Twitter. De plus amples informations sur les boutons Twitter sont disponibles sur https://about.twitter.com/de/resources/buttons. Dans le cadre de ce processus technique, Twitter apprend quelle sous-page spécifique de notre site Internet est visitée par la personne concernée. Le but de l’intégration du composant Twitter est de permettre à nos utilisateurs de redistribuer le contenu de ce site Internet, de faire connaître ce site Internet dans le monde numérique et d’augmenter notre nombre de visiteurs.
Si la personne concernée est simultanément connectée à Twitter, Twitter reconnaît quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite chaque fois qu’elle visite notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet. Ces informations sont collectées par le composant Twitter et attribuées par Twitter au compte Twitter respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Twitter intégrés sur notre site Internet, les données et informations transmises seront attribuées au compte utilisateur Twitter personnel de la personne concernée et stockées et traitées par Twitter.
Twitter est toujours informé via le composant Twitter que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Twitter en même temps qu’elle accède à notre site Internet ; Cela se produit indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Twitter. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Twitter de cette manière, elle peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte Twitter avant d’accéder à notre site Internet.
Les réglementations applicables en matière de protection des données de Twitter sont disponibles sur https://twitter.com/privacy?lang=de.
§23 règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de YouTube
Le responsable du traitement a intégré des composants de YouTube sur ce site Internet. YouTube est un portail vidéo sur Internet qui permet aux éditeurs de vidéos de publier gratuitement des clips vidéo et aux autres utilisateurs de les visualiser, de les noter et de les commenter gratuitement. YouTube permet la publication de tous types de vidéos, c’est pourquoi des films et programmes télévisés complets, ainsi que des clips musicaux, des bandes-annonces ou des vidéos réalisées par les utilisateurs sont accessibles via le portail Internet.
La société d’exploitation de YouTube est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.
Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Web, exploitées par le responsable du traitement et sur lesquelles un composant YouTube (vidéo YouTube) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement activé par le YouTube concerné. Le composant est invité à télécharger une représentation du composant YouTube correspondant à partir de YouTube. De plus amples informations sur YouTube sont disponibles sur https://www.youtube.com/yt/about/de/. Dans le cadre de ce processus technique, YouTube et Google reçoivent des informations sur la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est simultanément connectée à YouTube, YouTube reconnaît quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite lorsqu’elle accède à une sous-page contenant une vidéo YouTube. Ces informations sont collectées par YouTube et Google et attribuées au compte YouTube respectif de la personne concernée.
YouTube et Google reçoivent toujours via le composant YouTube des informations selon lesquelles la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à YouTube en même temps qu’elle accède à notre site Internet ; Cela se produit indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur une vidéo YouTube. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à YouTube et Google, elle peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte YouTube avant d’accéder à notre site Internet.
Les règles de protection des données publiées par YouTube, accessibles sous https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/, fournissent des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par YouTube et Google.
§24 Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de VIMEO
Le responsable du traitement a intégré des composants de VIMEO sur ce site Internet. VIMEO est un portail vidéo sur Internet qui permet aux éditeurs de vidéos de publier des clips vidéo et à d’autres utilisateurs de les visualiser, de les noter et de les commenter gratuitement. VIMEO permet la publication de tous types de vidéos, c’est pourquoi des films et programmes télévisés complets ainsi que des clips, bandes-annonces ou vidéos réalisés par les utilisateurs sont accessibles via le portail Internet.
La société exploitante de VIMEO est Vimeo, LLC, 555 West 18th Street, New York 10011.
Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Internet, exploitées par le responsable du traitement et sur lesquelles un composant VIMEO (vidéo VIMEO) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement activé par le Le composant VIMEO respectif a provoqué le téléchargement d’une représentation du composant VIMEO correspondant à partir de VIMEO. Dans le cadre de ce processus technique, VIMEO obtient des informations sur la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est simultanément connectée à VIMEO, VIMEO reconnaît quelle sous-page spécifique de notre site Web la personne concernée visite lorsqu’une sous-page contenant une vidéo VIMEO est consultée. Ces informations sont collectées par VIMEO et attribuées au compte VIMEO respectif de la personne concernée.
VIMEO reçoit toujours des informations via le composant VIMEO selon lesquelles la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à VIMEO en même temps qu’elle accède à notre site Internet ; Cela se produit indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur une vidéo VIMEO. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à VIMEO, elle peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte VIMEO avant d’accéder à notre site Internet.
La réglementation sur la protection des données publiée par VIMEO, disponible sur https://vimeo.com/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par VIMEO.
§25 Règlement sur la protection des données sur l’application et l’utilisation de Matomo Analytics
Ce site Web utilise Matomo, un logiciel open source auto-hébergé pour collecter des données d’utilisation anonymes de ce site Web. Les données sont stockées en tant qu’extension du site Internet dans le cadre de l’hébergement du site Internet par TH Design.
Les données sur le comportement des visiteurs sont collectées pour identifier d’éventuels problèmes tels que des pages introuvables, des problèmes de moteur de recherche ou des pages impopulaires. Une fois les données (nombre de visiteurs qui voient des pages d’erreur ou une seule page, etc.) traitées, Matomo génère des rapports pour les responsables du traitement afin qu’ils puissent répondre. (Modifications de mise en page, nouveau contenu, etc.)
Matomo traite à cette fin les données suivantes :
- Biscuits
- Adresses IP anonymisées en supprimant les 2 derniers octets (c’est-à-dire 198.51.0.0 au lieu de 198.51.100.54)
- Localisation pseudo-anonymisée (basée sur l’adresse IP anonymisée
- Date et l’heure
- Titre de la page consultée
- URL de la page consultée
- URL de la page précédente (si cela le permet)
- Résolution d’écran
- Heure locale
- Fichiers cliqués et téléchargés
- Visitez des liens externes, par exemple en appelant des liens vidéo
- Durée de chargement de la page
- Pays, Région, Ville (avec une faible précision en raison de l’adresse IP)
- Langue principale du navigateur
- Agent Utilisateur des Navigateurs
- Interactions avec les formulaires (mais pas leur contenu)
§26 Mode de paiement : Règles de protection des données pour PayPal comme mode de paiement
Le responsable du traitement a intégré des composants PayPal sur ce site Web. PayPal est un fournisseur de services de paiement en ligne. Les paiements sont traités via des comptes dits PayPal, qui représentent des comptes virtuels privés ou professionnels. PayPal offre également la possibilité de traiter des paiements virtuels via des cartes de crédit si un utilisateur ne possède pas de compte PayPal. Un compte PayPal est géré via une adresse e-mail, c’est pourquoi il n’y a pas de numéro de compte traditionnel. PayPal permet d’initier des paiements en ligne à des tiers ou de recevoir des paiements. PayPal assume également des fonctions de fiduciaire et propose des services de protection des acheteurs.
La société exploitante européenne de PayPal est PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg.
Si la personne concernée sélectionne « PayPal » comme mode de paiement lors du processus de commande dans notre boutique en ligne, les données de la personne concernée sont automatiquement transmises à PayPal. En sélectionnant cette option de paiement, la personne concernée consent à la transmission des données personnelles nécessaires au traitement du paiement.
Les données personnelles transmises à PayPal sont généralement le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, l’adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone portable ou d’autres données nécessaires au traitement du paiement. Afin de traiter le contrat d’achat, des données personnelles liées à la commande concernée sont également nécessaires.
Le but de la transmission des données est de traiter les paiements et de prévenir la fraude. Le responsable du traitement transmettra des données personnelles à PayPal en particulier s’il existe un intérêt légitime à la transmission. Les données personnelles échangées entre PayPal et le responsable du traitement peuvent être transmises par PayPal aux agences d’évaluation du crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l’identité et la solvabilité.
PayPal peut transmettre les données personnelles à des sociétés affiliées et à des prestataires de services ou sous-traitants dans la mesure où cela est nécessaire pour remplir les obligations contractuelles ou si les données doivent être traitées dans le cadre de la commande.
La personne concernée a la possibilité de révoquer à tout moment son consentement au traitement des données personnelles par PayPal. Une révocation n’affecte pas les données personnelles qui doivent être traitées, utilisées ou transmises pour le traitement (contractuel) du paiement.
Les réglementations applicables en matière de protection des données de PayPal sont accessibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full.
§27 Mode de paiement : règles de protection des données concernant l’utilisation des paiements par carte de crédit, Google Pay, Apple Pay, Klarna et Sofortüberweisung comme moyens de paiement
Le responsable du traitement a intégré sur ce site Internet des composants du prestataire de services de paiement en ligne « stripe » pour l’utilisation d’autres moyens de paiement. Stripe est un service de paiement qui permet le paiement sans numéraire de produits et services sur Internet. Il s’agit essentiellement d’un processus technique par lequel le détaillant en ligne reçoit immédiatement une confirmation de paiement. Cela permet à un détaillant de livrer des biens, des services ou des téléchargements au client immédiatement après la passation de la commande.
la société d’exploitation de stripe est Stripe Inc., 354 Oyster Point Boulevard, South San Francisco, Californie, 94080, États-Unis et la filiale européenne Stripe Payments Europe Limited, 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, D02 H210, Irlande.
Si la personne concernée sélectionne l’un des modes de paiement ci-dessus comme option de paiement lors du processus de commande dans notre boutique en ligne, les données de la personne concernée seront automatiquement transmises à Stripe Inc. ou Stripe Payments Europe Limited. En sélectionnant cette option de paiement, la personne concernée consent au transfert des données personnelles nécessaires au traitement du paiement.
Lors d’un achat via Stripe, l’acheteur envoie les détails du mode de paiement souhaité à Stripe Inc. ou Stripe Payments Europe Limited. Après avoir vérifié techniquement le mode de paiement et récupéré d’autres données pour vérifier la solvabilité/la couverture du compte, Stripe effectue ensuite un transfert vers le détaillant en ligne. Le commerçant en ligne est alors automatiquement informé que la transaction financière a été réalisée.
Les données personnelles échangées avec Stripe comprennent le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, l’adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone portable ou d’autres données nécessaires au traitement des paiements. Le but de la transmission des données est de traiter les paiements et de prévenir la fraude. Le responsable du traitement transmettra également d’autres données personnelles à stripe s’il existe un intérêt légitime à la transmission. Les données personnelles échangées entre Stripe et le responsable du traitement peuvent être transmises par Stripe aux agences d’évaluation du crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l’identité et la solvabilité.
Stripe peut transmettre les données personnelles à des sociétés affiliées et à des prestataires de services ou sous-traitants dans la mesure où cela est nécessaire pour remplir les obligations contractuelles ou si les données doivent être traitées pour le compte de.
La personne concernée a la possibilité de révoquer à tout moment son consentement au traitement des données personnelles. Une révocation n’affecte pas les données personnelles qui doivent être traitées, utilisées ou transmises pour le traitement (contractuel) du paiement.
Les réglementations applicables en matière de protection des données de Stripe sont accessibles sur https://stripe.com/de/privacy.
§28 Base juridique du traitement
L’article 6 I lit. a du RGPD sert de base juridique à notre entreprise pour les traitements dans lesquels nous obtenons le consentement pour une finalité de traitement spécifique. Si le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas, par exemple, des opérations de traitement nécessaires à la livraison de biens ou à la fourniture de tout autre service ou En considération, le traitement est basé sur l’article 6 I lit. b du RGPD. Il en va de même pour les traitements nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple en cas de demandes de renseignements sur nos produits ou services. Si notre société est soumise à une obligation légale nécessitant le traitement de données personnelles, par exemple pour remplir des obligations fiscales, le traitement est basé sur l’article 6 I lit. c du RGPD. Dans de rares cas, le traitement des données personnelles peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait le cas, par exemple, si un visiteur était blessé dans notre entreprise et que son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres informations vitales devaient alors être transmises à un médecin, un hôpital ou un autre tiers. Le traitement serait alors basé sur l’article 6 I, point d) du RGPD. En fin de compte, les traitements pourraient être fondés sur l’article 6 I, point f) du RGPD. Les traitements qui ne sont couverts par aucune des bases juridiques mentionnées ci-dessus sont fondés sur cette base juridique si le traitement est nécessaire à la protection d’un intérêt légitime de notre société ou d’un tiers, sous réserve que les intérêts, droits fondamentaux et libertés du la personne concernée ne prévaut pas. Nous sommes autorisés à effectuer de tels traitements notamment parce qu’ils ont été spécifiquement mentionnés par le législateur européen. À cet égard, il estime qu’un intérêt légitime peut être présumé si la personne concernée est un client du responsable du traitement (considérant 47, phrase 2 du RGPD).
§24 Intérêts légitimes dans le traitement poursuivis par le responsable du traitement ou un tiers
Si le traitement des données personnelles est basé sur l’article 6 I lit. f du RGPD, notre intérêt légitime est d’exercer nos activités commerciales au profit du bien-être de tous nos collaborateurs et de nos actionnaires.
§29 Durée de conservation des données personnelles
Le critère de durée de conservation des données personnelles est la durée de conservation légale respective. Après l’expiration du délai, les données concernées seront systématiquement supprimées, sauf si elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à l’initiation d’un contrat.
§30 Exigences légales ou contractuelles pour la fourniture de données personnelles ; Nécessité pour la conclusion du contrat ; Obligation de la personne concernée de fournir les données personnelles ; conséquences possibles de la non-fourniture
Nous tenons à préciser que la fourniture de données personnelles est en partie requise par la loi (par exemple, réglementation fiscale) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemple, informations sur le partenaire contractuel). Afin de conclure un contrat, il peut parfois être nécessaire qu’une personne concernée nous fournisse des données personnelles que nous devons ensuite traiter. Par exemple, la personne concernée est tenue de nous fournir des données personnelles si notre entreprise conclut un contrat avec elle. Le fait de ne pas fournir les données personnelles signifierait que le contrat avec la personne concernée ne pourrait pas être conclu. Avant que la personne concernée ne fournisse des données personnelles, elle doit contacter l’un de nos employés. Notre employé explique au cas par cas à la personne concernée si la fourniture des données personnelles est requise par la loi ou par contrat ou est nécessaire à la conclusion du contrat, s’il existe une obligation de fournir les données personnelles et quoi. conséquences qu’aurait la non-fourniture des données personnelles.
§31 Existence d’une prise de décision automatisée
En tant qu’entreprise responsable, nous n’utilisons pas de prise de décision automatique ni de profilage.
Cette déclaration de protection des données a été créée en partie par le générateur de déclaration de protection des données de la DGD Deutsche Gesellschaft für Datenschutz GmbH, appeléDélégué externe à la protection des données Hambourg opère en coopération avec leChristian Solmecke, avocat en informatique et protection des données à Cologne créé.